Témoignages

Je pratique régulièrement du sport (ski randonnée, course à pied et vélo). En été 2012, je me suis retrouvé avec de fortes douleurs au dos, le nerf sciatique enflammé, tout ceci relevé d'une perte de mobilité de plus en plus croissante de la jambe. Je me suis rendu chez un médecin du sport qui m'a immédiatement diagnostiqué de gros problèmes lombaires (L5). J'ai quitté son cabinet, muni d'une boîte d'anti-inflammatoires (doses d'éléphants) et 19 séances de physio. Après un mois de traitement, pas d'amélioration significative, j'avais tout au moins stabilisé le mal. Comme je connaissais Pat et que j'avais entendu parler de ses prouesses, j'ai fixé un rendez-vous. Rapidement après cette séance, j'ai remarqué que la douleur avait disparu et j'ai retrouvé une mobilité complète de ma jambe. Une semaine après, je décollais pour le Canada et parcourais 3'300 km en camping-car. Malgré des routes de mauvaise qualité, aucune douleur. La séance chez Pat à juste donné un coup de booster à ma guérison. J'ai suivi mes séances de physio et voilà, je cours à nouveau.....

Pat ! Tout simplement un grand M E R C I !!!
Stéphane - 11/01/2013

Depuis plusieurs mois, je souffrais de douleurs chroniques sur le pied, des douleurs aigües, comme un coup de couteau, qui m'empêchaient parfois de marcher. Aucune fracture selon mon médecin et à part un anti-inflammatoire à appliquer pas de traitement. Et puis j'ai entendu parler du Reiki pratiqué par Pat. Comme le mal persistait, j'ai pris rendez-vous, sans grande conviction mais toutefois ouverte à ces énergies de guérison. Après la première séance, je n'ai rien ressenti de particulier. Je me suis dit, voilà un charlatan de plus. Le lendemain, la douleur a été plus vive et deux jours après elle a disparu. Une deuxième séance 3 semaines plus tard a fait disparaitre définitivement ce mal inconnu. Merci Pat pour ta disponibilité et ta générosité. Si ton pouvoir n'est pas visible, il est efficace même sur quelqu'un qui n'était pas complètement convaincue.
Evelyne - 08/01/2013

Dans le cadre de mes activités professionnelles, il m'arrive fréquemment de subir un état de stress et des conséquences y relatives. Douleurs à la nuque, les épaules crispées, des maux de ventres et même des difficultés à m'endormir. Lorsque enfin j'ai pris le temps de m'arrêter, de prendre rendez-vous avec vous et d'enfin me laisser aller à une séance de Reiki, ce fut une magnifique révélation. Après un court moment d'appréhension (et oui, c'était ma première séance d'un soin que je connaissais pas), je ressentis un immense bien-être, une chaleur bienfaisante et un calme apaisant. Le simple fait d'être à l'écoute de son corps un instant, sentant la chaleur des mains effleurant cette ... aura dont j'ignorais jusqu'alors l'existence, mon stress négatif fut chassé. A la fin de la séance, je me suis relevée légère, reposée et le tête ne sachant pas comment analyser cette nouvelle expérience (car plutôt sceptique a priori), mais le corps affirmant que, oui, c'était ce qui lui fallait.

Merci Pat pour ce moment si bénéfique. Si le monde professionnel peut nous empoisonner la vie à certains moments, vous avez le don de purifier ces néfastes tensions.
D. - 05/01/2013

En 2004 ou 2005, après de nombreux mois de souffrance suite à une épicondylite à l'un de mes bras et après avoir tout essayé (infiltration de cortisone, rebouteux, physio, ostéo, etc), j'ai eu la chance de me trouver en ta compagnie lors d'un apéro… Mon problème arrivant à s'immiscer dans la plupart de mes discussions, tu m'as dit que tu voulais essayer quelque chose. Pour ma part, je n'y croyais pas, mais comme cela te faisait tellement plaisir, j'ai laissé faire. Lorsque tu as commencé à apposer tes mains au-dessus de mon coude, par-dessus même ma veste, je me suis dit : "vas-y toujours mon gars…". Le lendemain, qu'elle ne fut pas ma surprise en enfilant, par automatisme mon attelle que j'avais dû me résoudre à porter… PLUS AUCUNE DOULEUR… Et depuis, cela continue. Merci encore et bonne suite, cela en vaut vraiment la peine.
Didi - 15/12/2012

Alors fumeur depuis plus de 30 ans, et après une tentative avortée au début des années 2000, c'était un brin curieux et dubitatif que je me suis laissé entreprendre par Patrick. Nous étions le 1er juin 2011…date à partir de laquelle je n'ai plus jamais retouché à une clope ! Après une année et demie d'abstinence, je ne peux qu'associer le Sage Naegli à cette victoire personnelle quand bien même une bonne dose de volonté reste indispensable à ce genre d'épreuve. Au-delà du résultat et de ce que l'on peut imaginer de ces pratiques complémentaires à la médecine traditionnelle, il faut avant tout rendre hommage à Patrick dont le but premier est de faire du bien. Merci à toi.
Pierre - 13/12/2012



Si vous souhaitez me faire parvenir votre témoignage vous pouvez passer par le formulaire de contact ou m'envoyer directement un email.
D'avance merci à tous pour vos retours chaleureux et la confiance que vous me témoignez!